mercredi 6 mai 2015

Comment j'ai perdu 8 Kg en vue de mon premier semi-marathon

Au sortir de cet hiver, j'ai découvert mon poids avec effroi : 88 Kg pour 1m83. En terme d'IMC, c'est le surpoids clair et net. Mon poids de forme se situant à +/- 79Kg, c'est donc comme si je courrais avec un pack de 9 kilos d'eau attaché au ventre... juste pas possible.

J'ai donc pris les choses en main et adopté le régime paléo. Pourquoi celui là plutôt qu'un autre ? Simplement parce qu'il me semble de bon sens, sans couper les cheveux en quatre au niveau de ce qu'il faut manger, avec des consignes claires et un assez bon suivi.

Le régime paléo consiste à simplement éviter de manger les aliments qui n'existaient pas il y a moins de 10.000 ans. En gros, le blé et le sucre, donc la plupart des aliments industriels pour faire court.

Enlever le blé, c'est ne plus manger de pain ni de pâtes. Les amoureux de sucres lents pourront comme moi manger du riz par exemple.

Enlever les aliments industriels c'ets pour moi surtout se passer de desserts du type yaourt ou crème mais aussi de charcuterie industrielle (celle ou on injecte de l'eau et du sel pour en augmenter le poids ;-) et de fast-food.

Tout le reste est ok : fruits, légumes, viande (cuite hein), poisson, noix, fromage etc... Bref tout ce que mère nature nous donne d'elle même. Je m'autorise tout de même une pizza de temps en temps mais j'ai stoppé les pains au chocolat du petit déjeuner :-) snif.

Un déjeuner paléo type c'est une cuisse de poulet, un bol de laitue, une tomate, des radis, un peu de riz et de ratatouille et un fruit en dessert, ce midi des fraises !!! Pas de quoi fouetter un chat comme vous le voyez. Un petit déj paléo ? Un oeuf, du lard, de la laitue, un bout de fromage... miam !

Résultat : et bien en 2 mois j'ai retrouvé mon poids de forme à savoir 79 kg. Bon ok, 79,9 ce soir mais ca varie un peu selon les jours :-) Donc une belle perte de 4 kg par mois sans aucun effort particulier (sauf ce fichu pain au chocolat qui me manque un peu, la boulangerie est en FACE de chez moi)

Bizarrement, mon petit footing d'endurance est passé de 9 Km/h à 11 Km/h sans forcer et sans rien changer d'autre. 9 kilos en moins ça aide bien.





Aucun commentaire: